Groupe de :

CASI SNCF AUVERGNE NIVERNAIS

Chers Collègues,


Comme vous en avez l'habitude maintenant, notre commande en partenariat avec Domaines et Villages est lancé!


Tout comme le programme des activités pour cette nouvelle année. Qui sera encore riche avec une nouvelle fois quelques nouveautés.


Le week end solidaire sera reconduit lors du week-end de l’Ascension avec pour destination Saint Mandrier. Les divers mini séjours permettront à vos enfants de découvrir les joies des colonies de vacances sans partir trop loin de chez eux. Pour étendre les offres du CCGPF, le CASI a fait le choix de louer 4 bungalows sur les 8 semaines d'été afin d’élargir l’accès aux vacances. Certains bungalows seront également accessibles toutes l'année, les modalités sont à retrouver dans vos points d’accueil.


Enfin, un voyage solidaire sera organisé à la montagne cette fois-ci en décembre.


Les fêtes du CASI et de nombreuses activités en local seront également organisées pour cette nouvelle année. Elles seront elles aussi à retrouver dans nos divers points d’accueil, sur internet et bien-sûr dans votre guide.


Nos collègues du FRET sont sortis du GPF depuis le 1er janvier dernier. Cette décision est scandaleuse, alors que la transition écologique est un enjeux majeur pour notre avenir. Il en va de même pour le service voyageurs. D’ici 4 ans, l’ensemble de nos lignes sera soumise à la concurrence (Intercités, TER BFC et AURA). Cette décision est dénuée de toute logique tant sur le plan du service rendu aux usagers que sur les conditions de travail des cheminots. Ce sont 2 décisions qui sont contraires à l’intérêt général et qui fragilisent encore un peu plus notre entreprise .


La question salariale est également un enjeux primordial et ce à double titre. Pour des augmentations afin d’améliorer notre quotidien. Mais aussi pour pérenniser notre CASI. La pétition initiée par le CCGPF pour l’augmentation des dotations est à votre disposition afin de la signer massivement.


Au plaisir de vous retrouver sur nos activités.



Il reste
33 jours
PRINTEMPS 2025